Vieil Antibes - Districts - Antibes

Car park close to : Vieil Antibes - Antibes

1

Q-Park Pré-des-Pêcheurs - Vieil Antibes / Port Vauban
20 Avenue de Verdun 06600 Antibes

Booking online from € 8.71 / day (Onepass week)

Accessible by :

5 min (400 m)

Le Vieil Antibes est un quartier central de la commune d’Antibes, située dans le département des Alpes-Maritimes. Véritable poumon en cœur de la ville, donnant sur la mer, il se déploie le long de charmantes ruelles étroites dissimulant boutiques, ateliers d’artistes et délicieux restaurants.

À la découverte du Vieil Antibes

Ruelles étroites et pavées, maisons hautes, arômes d’épices et de préparations locales… Vous voilà au cœur d’Antibes, dans la vieille ville aussi appelée « Vieil Antibes ». Entre la gare, le boulevard Albert Ier, le port et la mer, c’est tout un entrelacs charmant de petites rues et de placettes qui accueillent le visiteur et laissent planer un parfum de Provence.

En commençant sur le Port Vauban (et son fameux « quai des milliardaires » auquel peuvent s’amarrer des yachts de plus de 100 mètres !), vous pourrez passer la porte Marine et longer le Vieil Antibes sur les remparts vieux de 3 000 ans, offrant une vue imprenable sur la Méditerranée, le cap d’Antibes et la baie des Anges. Il vous suffira ensuite d’accéder aux ruelles dominées par les maisons de pêcheurs et de trouver à vous installer dans l’un des remarquables restaurants du quartier.

Que faire dans le quartier du Vieil Antibes ?

Le Vieil Antibes propose de nombreuses activités touristiques. Outre les remparts et le port, plusieurs musées attirent l’attention des visiteurs. Le musée Peynet, sur la place Nationale, expose quelques 300 œuvres du dessinateur humoristique Raymond Peynet. Un autre établissement, consacré à Picasso, est installé dans le splendide château des Grimaldi. Enfin, le musée de l’Absinthe est une curiosité à ne pas rater. Les monuments valent également le coup d’œil, notamment la cathédrale Notre-Dame-de-la-Platea et la chapelle Saint-Bernardin (édifiée au XVIe siècle).

Enfin, pour les plus gourmands, le Vieil Antibes accueille un Marché provençal sous la halle du cours Masséna. Tous les matins de la semaine, les commerçants viennent vendre leurs produits du terroir – charcuteries et fromages, épices et fleurs – créant ainsi un festival de saveurs qui vous titillera l’estomac.

Le Vieil Antibes est facilement accessible depuis l’un des quatre parkings Q-Park situés autour du centre-ville : Pré-des-Pêcheurs – Vieil Antibes / Port Vauban, Jean-Marie Poirier, La Poste ou Frères Olivier. À partir d’un de ces points de stationnement, vous pouvez tout faire à pied !

Points of interets at Antibes

Districts
Tourist sites
Stations, public transport
Shows
Shopping centers